Entrons en lutte pour notre avenir !

20077285Depuis mars, les mobilisations mondiales de la jeunesse ont lieu, mettant l’urgence climatique sur le devant de la scène. Notre avenir se joue pendant les cours mais aussi dans la rue, alors allons y porter nos revendications ! Des grèves mondiales pour le climat sont organisées les 20 et 27 septembre. A l’appel des syndicats, une manifestation aura lieu le 24 septembre contre la politique du gouvernement qui casse le peu de retraite qu’il nous reste. Il faut y aller tous ensemble, jeunes, travailleurs,… !

Le président des riches veut se peindre en vert

Lors des feux de forêts en Amazonie, Macron s’est donné une image de chevalier du bio en critiquant le président brésilien d’extrême droite Bolsonaro, mais c’est hypocrite ! Leurs politiques sont aussi destructrices pour l’environnement et les travailleurs l’une que l’autre. Macron, écolo ? C’est son gouvernement qui a décidé de reporter l’interdiction du pesticide appelé glyphosate, c’est eux qui ont supprimé des lignes ferroviaires partout, dont le dernier train de fruits et légumes Perpignan-Rungis, pour le remplacer par plus de 20 000 camions à l’année. Et pour nous, le train, moyen de transport le plus écologique, est de moins en moins accessible ! Les moins fortunés qui peuvent encore voyager sont obligés de le faire en car ou en voiture, beaucoup plus polluants. Encore une fois, du profit sur le dos de la planète et des populations.

Stop à ces politiques capitalistes ! Dégageons-les !

La politique de Macron, c’est la casse de notre éducation avec les milliers de suppressions de poste de profs et de plus en plus de classes à plus de 35 élèves, la sélection à l’université qui prive de nombreux jeunes d’études supérieures.
Macron et sa clique ne servent que les ultra-riches. La Nature, l’avenir des jeunes, les conditions de vie de la population,… ils s’en fichent. Pour les capitalistes, seuls comptent les profits.

Si toi non plus tu ne veux pas que tes cours te servent à travailler jusqu’à 67 ans pour la moitié d’un salaire, si toi aussi tu en as marre de voir la planète détruite un peu plus chaque jour pour une poignée de riches, rejoins les mobilisations ! Grève mondiale pour le climat le 20 septembre, grève contre la politique de Macron le 24 !

Le capitalisme, c’est l’exploitation de la Nature et du travailleur. Se battre contre ce système, pour une société dirigée par les jeunes et les travailleurs dans leurs propres intérêts, c’est le seul moyen de se battre vraiment pour une écologie durable à l’échelle du monde. Cette première semaine doit n’être qu’un début : ensemble, jeunes, travailleurs, battons-nous pour une société meilleure, débarrassée de ces politiques d’exploitation des travailleurs et de la planète pour le seul bénéfice des ultra-riches : battons-nous pour le socialisme !

Télécharge notre tract ci-dessous !

19.09.20 Tract 20 septembre

 

Share Button