Défendons notre avenir, entrons en lutte contre Macron!

plusieurs-dizaines-de-lyceens-etaient-mobilisees-pour-cette-deuxieme-journee-de-manifestation-contre-la-reforme-des-retraites-vosges-matin-jerome-humbrecht-1576060634Macron est est tombé sur un gros obstacle : le succès de la journée de grève et de manifestation du 5 décembre, avec des millions de travailleurs, de retraités, de jeunes, qui sont entrés en lutte montre nous pouvons battre sa politique au service des riches qui dégrade toujours plus notre éducation, notre santé, et notre avenir.
Avec la réforme du bac, personne ne sait comment vont se passer les épreuves, même pas les profs ou les proviseurs. Ça veut dire qu’en plus des mauvaises conditions d’étude, avec un manque de profs qui fait des classes surchargées, on ne sait même pas à quoi ce bac va servir. La sélection mise en place avec ParcourSup a déjà privé des dizaines de milliers de jeunes d’études supérieures.

Téléchargez notre dernier tract écris par les lycéens de la Gauche Révolutionnaire

Avec cette pseudo-réforme du Bac, ça va donc être pire, on ne sait même pas quelle filière on va faire. Donc en fait, seule une minorité va avoir droit à une éducation de qualité alors que c’est un service public pour toutes et tous, payé par les impôts de toute la population.

Macron nous gâche autant le présent que l’avenir !

Les autres services publics aussi sont cassés, comme la Santé où les hôpitaux n’ont pas assez de personnel pour soigner correctement.Quant à la réforme sur les retraites,  ça va nous toucher toutes et tous : lycéen-nes, nos parents travailleur-ses ou nos grand parents retraités. Si la réforme passe, on va devoir travailler jusqu’à 67 ans et plus pour une retraite à peine correcte. Même si c’est loin pour nous, cela fait partie de la politique de Macron, empêcher sa casse des retraites, c’est commencer à stopper toute sa politique. C’est pour cela que les jeunes doivent rejoindre les travailleurs dans la lutte actuelle.

Rejoignons la lutte

La grève du 5 décembre était archi massive dans de très nombreuses entreprises et services. Macron et son gouvernement ont peur car cette lutte peut stopper tout leur projet. Leur politique, c’est de toujours donner plus aux ultra-riches et pour nous et la majorité de la population, c’est une vie qui se dégrade toujours plus. Mais toutes et tous ensemble, on peut changer cela ! Sur les lycées, faisons des assemblées pour organiser la lutte, en formant un comité de mobilisation par lycée.Travailleurs, étudiants, et  lycéens, battons-nous ensemble contre Macron et le capitalisme. Pour en finir, un véritable changement de fond est nécessaire, une révolution de masse, qui peut s’organiser si vous nous rejoignez.

Assez de cette politique au service des capitalistes

Il y en a assez de voir les ultrariches se gaver alors que 9,1 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Il y en a assez des horreurs du capitalisme qui entraîne guerres et inégalité partout dans le monde, assez de ce système qui pollue toujours plus et détruit l’environnement. Mais nous sommes des millions et tous ensemble nous pouvons stopper cette politique. Nous devons nous en prendre aux racines du problème, le système capitaliste lui même, et lutter pour une société réellement démocratique, où l’économie sera en propriété publique, organisée démocratiquement pour satisfaire les besoins de toutes et tous. C’est cette alternative révolutionnaire au système actuel, le socialisme, pour laquelle nous luttons !

Share Button