Conférence nationale de la Gauche révolutionnaire les 16 et 17 février 2018 !

cropped-LOGO_GR-2016_EP_BLANC.pngTous les deux ans, en alternance avec notre congrès, nous organisons une conférence nationale. C’est l’occasion de nous retrouver militants et militantes, sympathisants et sympathisantes, pendant tout un week-end, de discuter et de décider ensemble de l’orientation et des étapes à franchir pour notre développement et notre construction.

Cette année suit l’élection de Macron avec sa politique clairement capitaliste face à laquelle des milliers de jeunes et de travailleurs vont chercher à résister. Une année-test, pleine d’enjeux aussi pour les forces politiques comme la France insoumise à laquelle nous participons mais aussi les organisations syndicales, en particulier la CGT. En effet, 2018, une année sans élection, aura valeur de test du programme et des moyens qu’elles proposent pour organiser la résistance et offrir une perspective politique digne de ce nom…

Peu de forces parlent du socialisme et encore moins cherchent à expliquer comment le programme socialiste peut réellement déposséder les capitalistes de leurs moyens de nuire contre les peuples du monde entier et l’environnement. Pourtant des dizaines de milliers de personnes espèrent un changement et voir même que ça pète !

La Gauche révolutionnaire met en avant un programme socialiste partout où elle est active. Nous sommes connus pour notre militantisme non-sectaire, notre journal l’Égalité, vendu à plus de 3000 exemplaires cette année ! Et un certain sérieux dans notre travail politique.

La croissance que nous avons connue dans la récente période a permis d’organiser et former les militants les plus jeunes et proposer une orientation aux travailleurs et travailleuses et aux syndicalistes qui luttent. Nous voulons continuer sur cette lancée !

Notre conférence a cet objectif : discuter des moyens concrets, du matériel, des points du programme particuliers qui permettront que plus de jeunes, de femmes, de travailleurs nous rejoignent et reprennent à leur compte la seule perspective a même d’en finir avec le capitalisme, la seule alternative véritablement révolutionnaire, celle d’une société socialiste.

N’hésite pas à nous contacter si tu veux participer à cet événement !

Share Button