Budget 2018 : Macron prend soin des riches

cadeau-fiscal-richesLe Président des riches a fait un budget des riches. S’il fallait le résumer en une phrase : démolir le financement des services publics dont on a besoin, pour mettre dans les poches de ces messieurs dames aux yachts et villas sur la côte.

La réforme de l’impôt sur la fortune va exclure de l’impôt tous les biens de luxe et les actifs financiers (ce qui constitue la majeure partie de la fortune de ces gens) et les impôts pour les riches seront plafonnés à 30 % (la fameuse « flat tax »). Bref, les 100 plus riches vont nous voler, à l’aise 1,5 million d’euros chacun, chaque année. Article publié dans l’Egalité 186

Et pour nous faire bien payer tout ça, il y a la baisse des APL et l’augmentation de la CSG. Leurs « baisses de charges » qui seraient là pour compenser c’est du pipeau, parce que ces « charges » c’est juste une partie, socialisée, de notre salaire.
Bref ils veulent nous faire re-payer (plus cher) des choses qu’on paye déjà (notamment la Santé) avec ces cotisations! Et tout cet argent en moins pour les services publics va être bien pratique pour justifier de nouvelles privatisations… encore du vol !

Share Button