Attaque raciste en suède contre nos camarades

incendie suèdeLa nuit dernière, les appartements de plusieurs membres de Rättvisepartiet Socialisterna (section soeur de la Gauche Révolutionnaire en Suède) ainsi que le local de notre parti à Göteborg ont été victimes d’incendies criminels. Ceci intervient après une vague d’attaques racistes : plusieurs foyers de demandeurs d’asile ont été incendiés et une attaque terroriste raciste au sabre a eu lieu dans une école de banlieue, faisant au moins deux victimes.
Il est trop tôt pour dire qui sont les coupables, mais il suffit de faire le lien avec cette augmentation des attaques racistes contre les réfugiés et les immigrants. A présent, ce sont les militants et les révolutionnaires qui sont ainsi ciblés.
Les attaques contre nos camarades sont clairement des attaques politiques contre la lutte antiraciste, contre la solidarité avec le peuple kurde et contre les campagnes locales qu’ils mènent avec courage et ténacité à Göteborg.
Nos camarades ne se laisseront pas intimider. Un meeting de soutien organisé aujourd’hui a rassemblé 70 personnes ; et une manifestation est d’ores et déjà prévue mardi prochain, pour continuer la lutte contre le racisme et les divisions nationales, pour l’égalité des droits et pour le socialisme !

La Gauche révolutionnaire et l’ensemble de ses membres et sympathisants adresse son entière solidarité aux camarades de Göteborg.

Laissez vos messages de soutien sur la page facebook Rättvisepartiet Socialisterna et par mail à rs@socialisterna.org copie à grcontact@hotmail.com

Share Button