S’organiser et lutter avec la Gauche révolutionnaire !

12108160_1706725446223558_3620663728233809702_nLa nécessité du combat pour un monde débarrassé de l’exploitation, des guerres et de la misère saute aux yeux ! Mais en même temps le sentiment d’impuissance est grand. La confiance dans les partis politiques des classes dirigeantes est au plus faible mais on ne sait pas comment ni par quoi les remplacer.

Beaucoup cet été ont eu les yeux rivés sur ce qui se passait en Grèce. Là, pour une fois, un gouvernement semblait s’opposer à la politique des capitalistes et des gouvernements européens à leur service. Cependant la capitulation de Tsipras face aux créanciers de la dette grecque qui affame depuis 7 ans la population pourrait laisser l’impression qu’on ne peut rien faire face aux capitalistes. C’est un peu cette même idée qui plane en France quand un gouvernement, celui d’Hollande, élu contre Sarkozy et sa politique pro capitaliste, mène la même politique économique et sociale que Sarkozy ! Il n’y aurait donc pas d’autre solution que d’accepter ?

La gauche du PS en France ne permet pas vraiment de lutter. Et ce n’est pas juste parce qu’elle est divisée, c’est surtout parce qu’elle n’a pas de vrai programme à opposer aux capitalistes tout comme Tsipras n’avait pas de plan B face à l’Union européenne et au FMI parce qu’il refuse de rompre avec eux. Les travailleurs, les jeunes, ne doivent rien aux classes dirigeantes et aux gouvernements. La dette et la crise du système, nous devons leur faire payer car c’est sur notre dos qu’ils s’enrichissent.

Il faut lutter pour reprendre notre dû, augmenter les salaires immédiatement de 150€ minimum, imposer l’arrêt des licenciements et nationaliser les entreprises qui font des profits et licencient ! L’ensemble des ressources d’un pays doit servir aux besoins des populations et que ceux qui travaillent et produisent décident démocratiquement de ce qui est nécessaire et utile avec la population. Seul un programme socialiste et internationaliste peut mettre un coup d’arrêt à ces politiques au service des capitalistes. Aujourd’hui une nouvelle force politique vraiment à gauche engagerait la bataille sur ces terrains et refuserait les magouilles politiciennes pour avoir des élus avec le PS. C’est aussi le seul moyen sérieux de combattre la montée électorale de Marine Le Pen. C’est ce pour quoi nous nous battons.

Se battre avec nous pour une alternative socialiste révolutionnaire !

La colère et le dégoût s’expriment régulièrement dans la rue par des grèves mais aussi par une abstention forte et un intérêt moindre dans les élections. Mais le fait de s’organiser pour discuter, agir et lutter est très minoritaire. Nous sommes une classe, par-delà nos origines, et nos intérêts s’opposent à ceux des grands patrons et des gouvernements qui les servent. Peu de travailleurs, de jeunes et de chômeurs sont suffisamment conscients de la puissance collective que nous sommes et de la possibilité que nous avons de stopper la dégradation de nos conditions de vie et de travail.

Nous sommes convaincus que cette situation va changer et il faut tout faire pour accélérer cette prise de conscience. Pour cela il faut s’organiser dès maintenant pour construire les luttes, pour analyser collectivement la situation réelle, tant économique, sociale que politique, avec la méthode marxiste pour comprendre les causes de la crise du capitalisme et anticiper sur les évènements à venir, et défendre des revendications qui unissent les travailleurs, les jeunes contre la politique de Valls- Hollande mais aussi contre le capitalisme.

La Gauche révolutionnaire fonde son activité dans cette situation complexe et sur un programme clairement anticapitaliste, un programme socialiste révolutionnaire. Notre journal, nos affiches et tracts sont produits pour entrer en discussion avec un maximum de travailleurs, de jeunes, hommes ou femmes, quelle que soient leurs origines. Nous ne sommes pas là pour commenter les évènements. Nous y intervenons et cherchons à convaincre davantage de personnes de résister, de s’organiser et d’agir avec nous. Si tu veux discuter avec nous, diffuser notre matériel, et même nous rejoindre, contacte-nous !