Nouvelle grève et manifestation des hôpitaux parisiens jeudi 11 juin

Les personnels grévistes des hôpitaux parisiens se sont rassemblés, jeudi 28 mai 2015, devant le siège de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à Paris pour protester contre un projet de réorganisation du temps de travail proposé par Martin Hirsch.
Rassemblement des personnels grévistes des hôpitaux parisiens le jeudi 28 mai 2015 devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à Paris

Contre la casse de l’hôpital public et de leurs conditions de travail, les travailleurs des hôpitaux de Paris seront à nouveaux en grève le 11 juin et manifesteront à 10h . Rendez-vous métro Hôtel de ville, 3 avenue Victoria, soyons nombreux !

 

Ci-dessous le communiqué intersyndical :

Journée de grève et de manifestation contre le projet de réforme

Les organisations syndicales ont rencontré Mr Hirsch ce jour pendant 2 heures.
Contrairement à ses annonces , le Directeur Général ne retire pas son projet. Au contraire il l’aggrave en augmentant l’objectif financier qui passe de 20 à 30 millions d’euros d’économies.

La Direction n’apaise pas, il a des méthodes inacceptables « pression, répression, huissiers polices », elle attise le feu.

Le directeur général dénie le mouvement social malgré 8000 agents dans la rue et 8000 agents assignés. Il cherche le pourrissement. Sa méthode est de tout casser et de discuter ensuite d’une éventuelle amélioration des conditions de travail. Il se moque des organisations syndicales en organisant pôle par pôle des réunions de mise en œuvre des nouveaux horaires alors que la négociation n’a pas encore commencée.

Au final , son objectif est de faire travailler les agents 30 minutes supplémentaires par jour et perdre 5 jours de repos au minimum/ans et cela pour la même rémunération.

L’ensemble des organisations syndicales constate que le Directeur Général ne répond pas aux revendications portées par les agents dans le mouvement.

L’intersyndicale APHP appelle à poursuivre les AG et à amplifier la mobilisation portant les exigences suivantes :

  • le respect des organisations actuelles du temps de travail
  • le maintien de la ½ h de repas comme temps de travail effectif pour l’ensemble des personnels de l’APHP
  • l’arrêt immédiat de l’imposition du schéma horaires en 7h30
  • le maintien du nombre de jours de repos en vigueur, des droits spécifiques

Pour l’intersyndicale, une réelle réduction du temps de travail passe par des moyens en effectif et notamment la titularisation des CDD afin de prendre les jours de repos.

L’intersyndicale appelle l’ensemble du personnel à la grève et à manifester le 11 juin 2015 de l’avenue Victoria en direction de l’Elysée.