Loi de surveillance de Cazeneuve adoptée par l’assemblée. Tous sur écoute ?!

rassemblement contre la loi de surveillanceAlors que la loi de surveillance vient d’être votée par en première lecture l’assemblée à une large majorité, soi disant pour lutter contre le terrorisme, elle va restreindre nos libertés et servir à la répression des mouvements sociaux.Au nom de la lutte contre le terrorisme nous sommes tous présumés coupables, voilà comment se résume la loi Cazeneuve. Un formulaire de signalement sera à la disponibilité de tous, pour signaler quiconque pouvant ressembler potentiellement à un terroriste. 3000 nouveaux agents ont été recrutés pour surveiller nos activités : géolocalisation, écoutes téléphoniques, utilisation d’ internet, traçabilité des cartes à puce. Le cadre légal qui déterminera la motivation « de la prise en filature » d’un individu n’est pas déterminée et la décision de le suivre dans tous ses mouvements se base seulement sur « au cas où il ferait un mauvais pas ». Des centaines de millions d’euros vont servir au financement de ce service, c’est complèment fou.

C’est douloureux de savoir que 1500 jeunes venus de France sont partis rejoindre des groupes comme Daesh ou Al-Qaïda, mais aucune loi ou mesure de surveillance ne permettra le  »zéro » attentat et on le voit tous les jours dans des Etats comme Israël qui a les moyens les plus développés dans ce sens. Au lieu de s’attaquer à la misère sociale en France et de stopper les politiques impérialistes à l’étranger qui sèment le chaos, terreau des terroristes ; la loi Cazeneuve profite de la situation pour restreindre nos libertés.

La réalité est que tout individu impliqué dans une organisation politique, syndicale ou une association progressiste qui participe aux mouvements sociaux sera prioritairement fiché et tracé par les services de renseignement. Une organisation politique comme la nôtre, qui lutte pour le socialisme et contre la bourgeoisie et ses institutions sait que cette loi est une attaque contre les travailleurs et toute forme de résistance. La meilleure façon d’arrêter les capitalistes qui veulent nous mettre des flics sur le dos et des prisons comme toits, c’est de lutter et stopper la politique du gouvernement.

Non à la loi Cazeneuve !

Non au flicage ! Pour la liberté d’expression!

Libération des militants condamnés pour avoir manifesté!

Non à la répression syndicale et politique !

Mathieu Jardin