Combattre Valls et sa politique, Grève et Manifestations, Jeudi 16 octobre !

goodyear                                          On se demande ce que ce gouvernement va encore nous sortir comme annonce anti-sociale. Après le gel des retraites, celui des salaires des fonctionnaires, il y a eu l’annonce d’une nouvelle taxe sur le gasoil.

Maintenant, c’est la Sécurité Sociale qui va être attaquée, avec des baisses d’allocations familiales dont notamment la prime à la naissance d’un 2ème enfant, et aussi, une fois de plus, des attaques contre la Santé, avec des fermetures de services dans les hôpitaux publics.
Les grandes entreprises ont enregistré de gros bénéfices en ce début d’année, mais pour Valls et Hollande, il faut continuer à aller chercher les économies dans les poches des travailleurs et de leurs familles, ça ne peut plus durer !

Valls, cireur de bottes des patrons

Après la comédie sur le vote de « confiance » à l’Assemblée, Valls multiplie les annonces et si ce n’est pas lui, c’est un de ses ministres : Rebsamen, Macron…. En quelques jours, cela a été tour à tour : remise en cause du SMIC, attaques sur les chômeurs, allongement du temps de travail ou de la possibilité de travailler le soir ou le dimanche, sans évidemment que les salaires soient augmentés. Les grands patrons et leur dirigeant Gattaz peuvent se réjouir, ce ne sont jamais leurs profits qui sont visés.

Le budget de la Sécu et celui de l’Etat vont être discutés et adoptés, avec une fois de plus des économies sur notre dos. Les taxes augmentent et se multiplient mais les services publics diminuent en nombre et en qualité. La réforme des rythmes scolaires a surtout été un bon moyen de faire payer aux familles des activités extra-scolaires. Il est annoncé un déficit de la Sécu de 9,6 milliards d’euros mais rien n’est fait pour récupérer les 20 à 25 milliards d’euros (selon la sécu elle même !) de fraude patronale aux cotisations sociales principalement dans les grandes et moyennes entreprises. En 5 ans, les familles ont perdu 1500 euros de revenu en moyenne selon les associations de consommateurs. Dans la même période, le revenu des 1% les plus riches a augmenté de 9 800 euros (et + 243 000 euros pour les 0,01 % les plus aisés) !

Valls peut bien aller partout dire qu’il « aime l’entreprise », il n’y a jamais travaillé, ne sait pas ce que c’est les salaire de misère, la précarité… En fait, il aime cirer les bottes des grands patrons, et n’a que mépris pour les travailleurs et les millions de chômeurs. Valls-Hollande et leur majorité PS-EELV, c’est exactement la même chose que l’UMP, avec ou sans Sarkozy ! Quant au Front National, il se prétend la voix du peuple alors qu’il a à sa tête les milliardaires Le Pen, et qu’à peine élus, les maires FN font tellement de la « politique autrement » qu’ils cumulent désormais des siéges de députés européens, sénateurs ou autre… Leur politique est la même sur le fond que celle du PS ou de l’UMP. En prétendant que ce serait l’immigration la responsable de la crise actuelle, le FN protège les vrais coupables, les banques et les grandes entreprises capitalistes, et veut diviser les catégories populaires pour qu’elles ne luttent pas ensemble.

En grève et en manifestation le 16 octobre !

Les principales multinationales françaises ont annoncé + de 30 milliards de bénéfices pour les seuls six premiers mois de 2014. La crise, c’est un prétexte pour elles pour licencier, faire du chantage sur les travailleurs encore en poste, baisser les salaires. Dans la région, ce sont encore des centaines d’emplois supprimés à Autoliv, Paricable,… Pour la majorité d’entre nous, c’est la précarité, les salaires insuffisants, les prix du gaz, des transports en commun, des timbres qui augmentent. Seuls les riches profitent de la situation et de ces politiques.
Il est temps qu’on s’unisse tous et toutes ensemble pour transformer notre colère en révolte, et passer à l’action. Nous sommes des millions à ne plus vouloir de ces politiques !
Ce qu’il manque, c’est une véritable mouvement de lutte et de grève pour stopper ces politiques. Une lutte réellement déterminée, bloquant la production et la circulation des marchandises, rassemblant des milliers de personne en manifestation montrerait notre force face à ce gouvernement au service d’une poignée de super riches. Le 16 octobre, une journée de grève est appelée par plusieurs syndicats, notamment la CGT, nous devons nous y joindre tous, jeunes, travailleurs, chômeurs, retraités, pour dire que Valls-Hollande, y’en a assez !

– Assez de cette politique au service des riches, des banques et des grandes entreprises !
– Augmentation des salaires et des retraites
– Assez des attaques contre les services publics et la Sécu

La cause de la crise, c’est ce système capitaliste qui ne connaît que la loi du profit et qui permet la surexploitation des travailleurs, qui entraîne à toujours plus de catastrophe humanitaire ou écologiques. On ne peut pas faire confiance à la majorité PS-EELV ni à ceux qui la soutiennent, encore moins à l’UMP ou au FN. Ce qu’il faut, c’est une véritable force politique qui défende réellement les travailleurs, la jeunesse, et l’immense majorité de la population. Une force qui se batte contre le capitalisme et pour une société démocratique, socialiste, où l’économie sera organisée pour la satisfaction des besoins de tous et non les super profits d’une poignée. C’est pour cela que la Gauche Révolutionnaire se bat, en construisant dès maintenant la lutte contre la politique de Hollande-Valls, venez lutter avec nous !

Par Alex